Exposition personnelle
du 5 décembre 2024 au 5 février 2025

Je suis ravie d’inaugurer un cycle d’expositions à la bibliothèque de Garancières, dans les Yvelines, en partenariat avec la mairie. Vous y retrouverez une dizaine d’oeuvres sur la vie intérieure et la reconnexion à notre âme d’enfant.

Etre présente localement dans mon village me tenait à coeur et cette première exposition est une vraie joie pour moi.

Bonne visite.

Le Cercle de l’Art

Je suis ravie de vous annoncer ma participation au Cercle de l’Art pour la deuxième année consécutive.

Cette année, le format s’annonce différent car nous n’avons pas candidaté mais nous avons été sélectionnées par une marraine en 10 groupes de 5 artistes. Nous serons donc 50 artistes cette année à participer à cette nouvelle saison du Cercle de l’Art.

Ensemble, avec Joséphine Vallé Franceschi, Marina Mankarios, Zineb Mezzour et Rachel Altabas, nous allons enregistrer un podcast en janvier, exposer en Avril 2025 lors de l’Art Month, et partir en résidence en Juin. Je vous invite à aller découvrir également leur univers singulier et leurs pratiques complémentaires.

Rendez-vous en Avril 2025 pour le dévoilement de mon portfolio d’une quinzaine d’oeuvres à acquérir en 12 mensualités et pour notre exposition qui aura lieu du 9 au 13 avril à l’Atelier Lardeur, rue du Cherche Midi dans le 6è arrondissement de Paris.

Pour rappel, une fois par an, en avril, Le Cercle organise L'Art Month. Pendant ce mois, les collectionneurs peuvent acquérir une des œuvres de l’artiste qu’ils soutiennent en 12 mensualités. Le paiement s’effectue ensuite sous forme de mensualités s’échelonnant sur une année. Un système garantissant aux artistes un revenu régulier, leur permettant de continuer à produire sur la durée. En rejoignant le cercle des collectionneurs de l'artiste, l’acheteur bénéficie d'avantages exclusifs et participe à soutenir la création.

En résidence artistique

Sur invitation d’Alphée Ballester, du 10 au 16 juin, j’étais en résidence artistique de recherches dans le Berry, près de Neuvy-deux-Clochers, aux côtés de 4 autres femmes artistes: Alphée Ballester, Yaya Chang, Virginie Rasmont, et Hanaé Goumri. J’ai profité de la nature environnante pour créer de nouvelles gouaches en faisant la part belle à la nature et aux animaux environnants.

Le Cercle de l’Art

Je suis ravie de vous annoncer ma participation à la Saison 3 du Cercle de l’Art qui a lieu de novembre 2023 à Avril 2024.

Né en 2020 sur une idée originale de l’artiste Margaux Derhy, le Cercle de l’Art a pour vocation de soutenir les artistes plasticiennes émergentes francophones.

Collectif inédit rassemblant 100 artistes, le Cercle de l’Art permet d'inciter l'artiste à se constituer un revenu mensuel avec l'organisation de l'Art Month, à créer des liens forts et bienveillants entre les artistes du collectif tout en offrant un programme d'éducation de 45h par an et des résidences.  

Une fois par an, en avril, Le Cercle organise L'Art Month. Pendant ce mois, les collectionneurs peuvent acquérir une des œuvres de l’artiste qu’ils soutiennent en 12 mensualités. Le paiement s’effectue ensuite sous forme de mensualités s’échelonnant sur une année. Un système garantissant aux artistes un revenu régulier, leur permettant de continuer à produire sur la durée. En rejoignant le cercle des collectionneurs de l'artiste, l’acheteur bénéficie d'avantages exclusifs.

Enfin, des résidences et des expositions sont organisées tout au long de l'année par Le Cercle et les artistes participantes.

Plus d’infos sur
Lecercle.art

Salon des Beaux Arts 2023

Cette année le Salon des Beaux Arts a eu lieu dans la sublime salle du Réfectoire des Cordeliers à Paris du 14 au 18 septembre 2023. J’ai eu la joie d’exposer mon dyptique “Eaux I” et “Eaux II” dans la section Naturaliste.

Créé en 1862 par une association d’artistes indépendants, le Salon de la Société Nationale des Beaux Arts a traversé l’histoire, et l’histoire l’a traversé. Il se tient chaque année à Paris. Il est gratuit et ouvert à tous. C'est un privilège pour moi d'avoir été sélectionnée et d’avoir pu y exposer aux côtés d'autres artistes français et internationaux d'horizons divers.